Sortie d’Agile Tour pour Grenoble et Valence

Le Conseil d’Administration de l’association CARA (Club Agile Rhône Alpes) a décidé le 10 novembre 2009 que GRENOBLE ne ferait plus partie de l’Agile Tour en 2010. L’équipe d’organisation de VALENCE a également confirmé cette décision.

Les raisons majeurs qui ont conduit à ce choix sont :

  • Marque « Agile Tour » propriété de Agilii (alors qu’une association aurait du être créée)
  • Gestion financière centrale opaque  (alors qu’en 2008 on nous avait promis que « plus jamais cela »)
  • Mauvaises relations avec un organisateur central en 2008 et 2009
  • Complexité d’organisation en local accrue par l’organisation centrale alors qu’il est déjà difficile d’organiser un évènement qui accueille 300 personnes

Le seul élément positif de cette aventure est la création d’un mouvement pour montrer que l’agilité il y en a vraiment partout, alors un grand bravo à toutes les organisations locales qui ont contribué à cette aventure.

Alors si vous souhaitez monter un évènement dans votre ville, n’hésitez pas à solliciter le CARA (Club Agile Rhône Alpes), si nous pouvons vous aider, ce sera avec plaisir 🙂

Pour GRENOBLE et VALENCE, rendez vous en Décembre 2010 pour un évènement de folie … amis sponsors, vous êtes d’ors et déjà les bienvenus 🙂

Une réflexion sur « Sortie d’Agile Tour pour Grenoble et Valence »

  1. Sans discuter les raisons pour lesquelles le CARA préfère prendre ses distances avec Agile Tour, je tiens cependant à répondre à propos de la gestion financière opaque d’Agile Tour 2009.

    J’ai tenu personnellement le suivi des dépenses/recettes d’Agile Tour 2009 au niveau Global ainsi que pour les villes dont la trésorerie (au même titre que celle de l’organisation globale) a été assurée par Agile France.
    L’objectif était d’avoir justement des finances très clairs et de protéger le mieux possible Agile France des risques financiers induits par Agile Tour 2009.

    L’ensemble de ces comptes a été partagé par toute l’équipe du Board, les villes concernées et le président d’Agile France. Jusqu’à ce jour aucune demande spécifique ne m’est parvenu pour consulter ces comptes.

    Nous avons veillé à ce que la gestion financière soit le plus clair possible et en particulier nous avons fait en sorte que l’évènement de Paris, organisé en partie par des membres de l’équipe global, soit totalement autonome financièrement pour ne pas porter flanc à la moindre critique et ce malgré un budget très limité.

    Je reste à ta disposition, Alexandre, ainsi qu’à tous les membres du bureau du CARA et des organisateurs de Grenoble et Valence pour t’apporter les éléments qui permettrait de lever tout doute du CARA sur les finances d’Agile Tour 2009 et de leurs utilisations.

    Gabriel
    Agile Tour 2009

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