Jeudi dernier nous nous sommes essayés en binôme avec Jean-François Jagodzinski à faire une présentation de nos réflexions sur la Contractualisation Agile dans le cadre des Rencontre Networking Business organisées par GRILOG.
Après une très courte présentation de l’agilité nous avons abordé la contractualisation agile en regardant tout d’abord du coté du forfait du point de vue Clients puis Fournisseurs, ensuite nous avons identifié les changements nécessaires pour mettre en place une contractualisation Agile et leurs difficultés respectives.
Nous ne donnons pas de recette miracle, nous bannissons l’utilisation accolée des termes « Forfait Agile » qui est une aberration (car soit ce n’est pas un vrai forfait ou soit ce n’est pas totalement agile car l’agilité est bien plus qu’une simple méthode pour gérer les projets), bref nous avons essayé de collecter les points communs de nos approches respectives en essayant de trouver un consensus sur nos différences de vues.
Voici la présentation :
Hello Alexandre et Jean-François,
Je pense que l’on est tous Ok, soit ce n’est pas du Forfait soit ce n’est pas de l’Agile 😉
Les arguments que j’avais présenté : http://www.bouzin-agile.fr/?post/2010/10/08/Modele-de-contrat-pour-du-forfait-en-mode-Agile-Scrum
Vous avez réussi à sortir qqchose d’intéressant de cette réunion ?
++
Cyrille
Coucou
Puis-je me permettre un renvoi vers ma présentation « Trouver des fournisseurs » agiles, qui prend typiquement le relais de la conclusion de ta prez
« Ce qu’il reste à inventer – une façon de sélectionner le fournisseur en mode agile – des idées ? »
Ici :
http://davidbrocard.org/node/101
Bonjour,
Xebia a le plaisir de mettre à disposition de la communauté un contrat agile open source, sur le site http://contrat-agile.org.
Nous vous proposons de faire évoluer ce contrat sous Licence Creative Commons et d’y apporter toutes vos suggestions à l’adresse suivante : contact@contrat-agile.org.
Au plaisir de vous lire !
L’équipe Xebia !