Contractualisation Agile

RNB GrilogJeudi dernier nous nous sommes essayés en binôme avec Jean-François Jagodzinski à faire une présentation de nos réflexions sur la Contractualisation Agile dans le cadre des Rencontre Networking Business organisées par GRILOG.

Après une très courte présentation de l’agilité nous avons abordé la contractualisation agile en regardant tout d’abord du coté du forfait du point de vue Clients puis Fournisseurs, ensuite nous avons identifié les changements nécessaires pour mettre en place une contractualisation Agile et leurs difficultés respectives.

Nous ne donnons pas de recette miracle, nous bannissons l’utilisation accolée des termes « Forfait Agile » qui est une aberration (car soit ce n’est pas un vrai forfait ou soit ce n’est pas totalement agile car l’agilité est bien plus qu’une simple méthode pour gérer les projets), bref nous avons essayé de collecter les points communs de nos approches respectives en essayant de trouver un consensus sur nos différences de vues.

Voici la présentation :

4 réflexions sur « Contractualisation Agile »

  1. Coucou

    Puis-je me permettre un renvoi vers ma présentation « Trouver des fournisseurs » agiles, qui prend typiquement le relais de la conclusion de ta prez
    « Ce qu’il reste à inventer – une façon de sélectionner le fournisseur en mode agile – des idées ? »

    Ici :

    http://davidbrocard.org/node/101

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *