L’art de la rétrospective

Ça logo_ag16_speaker_avec_fondy est, je viens de finir ma nouvelle présentation sur l’art de la rétrospective que je vais donner à Agile Grenoble 2016 (et peut-être à Toulouse, qui sait ?)

Dans cette présentation, qui sera B2B comme je dis, c’est à dire un Back to Basics, comme celle de l’année passée sur l’art de la rédaction des exigences agiles, ne vous attendez surtout pas à une liste à la Prévert de nouvelles techniques ou jeu d’animation.

Ce ne sera pas non plus une explication théorique du déroulé d’une rétrospective, nous ne sommes pas dans une formation, et je prévois plutôt de vous raconter un florilège d’expériences réussies.

En effet, je souhaite partager mes expériences en terme d’animation de rétrospectives et rappeler les principes fondamentaux qui font qu’une rétrospective sera réussie ou pas .

J’ai identifié 10 principes fondamentaux, c’est d’ailleurs le sous titre de cette session, alors j’espère vous voir nombreux le jeudi 17 novembre à 10h05 dans l’amphi.

1 pensée sur “L’art de la rétrospective”

  1. Déçue de ne pouvoir y assister vu que je serais moi-même en train de donner une conférence sur ce créneau. Mais j’ai ouï-dire qu’il y aurait moyen de visionner ta performance ultérieurement, chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *