Dernier jour … puis visite de Toronto

Dernier jour relativement calme sur le papier, seulement 1/2 journée de présentation dont ma deuxième intervention (en anglais).

  • Joe Krebs (AOL) : Throw away – But recycle. Bof, Joe ne m’a pas tellement convaincu même si son discours était bien huilé et que j’étais globalement d’accord avec lui. Il vient de rentrer chez AOL et j’ai l’impression qu’il nous a présenter les objectifs de l’organisation PMO qu’il est en train de mettre en place. Ce n’était donc pas un retour d’expérience sur ce qui à marché et ce qui a raté, dommage.
  • Al Goerner (Valtech) : The Tail and the Dog. Superbe présentation d’Al sur la façon de mettre en place du PMO dans une entreprise Agile, des enjeux et des obstacle qu’il est nécessaire d’applanir. Al connait manifestement bien son sujet et je vais me permettre de lui emprunter quelques éléments de sa présentation car ils font vraiment mouche.

C’était tout pour ce vendredi, car j’ai passé le restant de la matinée à networker (Laurent Bossavit, Pascal Van Cauwenberghe), et à me ‘former’ à VersionOne avec un spécialiste des US car ma société vient de passer un accord société pour utiliser à volonté le logiciel VersionOne (ce qui est une très bonne nouvelle).

Sinon, ce week-end j’ai fait le parfait touriste avec une visite des chutes du Niagara qu’il est impossible de rater car c’est vraiment super. Et le reste du temps balade à Toronto, avec un arrêt spécial à la CN Tower et au Roger Center pour voir une batch de baseball 🙂

2 réflexions sur « Dernier jour … puis visite de Toronto »

  1. Moi qui pensais que tu faisais un blog pour parler de l’agilité, et en fait c pour nous donner envie de vacances :)))))
    Sinon, si tu pouvez directement mettre un lien sur version one 🙂 ca serait super :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *