Premier jour

Vraiment très difficile de choisir parmi toutes les sessions, mais il faut le faire, voici donc mon programme de la journée:

  • Dynamique introduction de Rachel Davies : Nous sommes 1500, venus de 39 pays, et 22% d’entre nous ne sont pas issus de l’amérique du nord. 400 sessions seront proposées et environ 25 en parallèle !!
  • En tant que keynote speaker, James Surowiecki (auteur de « the wisdom of the crowds ») a fait une intervention dynamique et amusante sans aucun support … chapeau. Afin de nous convaincre de la puissance du groupe, il nous a donné un exemple concret. Sur le petit carton blanc reçu à l’arrivée, nous avions du évaluer le nombre de ligne de code de Windows Office 2005. Bien entendu tout le monde s’est trompé, mais la pertinence du groupe est impressionnante puisque la moyenne des évaluations est de 47 Millions de lignes et la bonne réponse était 42.3 Millions. Seuls 2 individus ont fait mieux que le groupe. Je vais vraiment acheter et lire son livre 🙂
  • Puis j’ai assisté au lancement des « chansons françaises », ce qui m’a donné l’occasion de rencontré Emmanuel Gaillot avec qui j’avais échangé quelques mails. Ensuite venait ma première présentation en français sur l’implémentation de l’agilité au sein de Yahoo International (petite audience mais plutôt des bons feedbacks)
  • L’après midi j’ai choisi à 2 présentations sur le coaching : « Coaching Self Organizing Team » et  » Building High Performance Team ». Je suis resté sur ma faim pour la première car cela manquait de pratique et de références concrètes (l’orateur disait régulièrement qu’il lui faudrait plus de temps pour nous donner des exemples réels), et j’ai bien aimé la seconde qui s’appuyait sur les « Core Protocols » que je vais relire ASAP

Une réflexion sur « Premier jour »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *