Agile Tour 2008 – Genève

Un saut de voiture à Genève hier après midi et voilà ma participation à l’Agile Tour 2008 de lancé.

Nous avons été accueilli au Genève Business Center par Jacques et François qui avaient organisé des sessions de présentations dans 2 salles en parallèle. Une 50aine de personnes étaient présentes, majoritairement novices à l’Agile que expérimentées à ce qu’il m’a semblé, et les échanges ont été nombreux et fructueux, que ce soit durant ou entre les sessions. Un grand merci aux organisateurs pour cette réussite, le prochain évènement d’importance sera les XPDays Suisse le 30 mars 2009 … restez à l’écoute.

J’ai eu l’occasion de présenter la démarche « Process » de Yahoo International de 2005 à 2008 et le basculement vers l’agilité à partir de 2006 avec des réussites diverses du fait de la différence de culture de certains pays.

Jeudi 9 Octobre, c’est le grand jour pour Grenoble, nous attendons plus de 200 personnes à partir de 13h30 pour un démarrage à 14h00 précise.

Quelques pointeurs:

3 réflexions sur « Agile Tour 2008 – Genève »

  1. Encore bravo pour la présentation de hier. Ce retour d’expérience très instructif me motive à continuer la même démarche dans mon entreprise. Cela va certainement m’éviter de tomber dans certains pièges.

    Bravo également pour ton blog que je lis toujours avec beaucoup d’intérêt.

    A bientôt.

  2. Merci Alex pour cette présentation Lundi aprés-midi.
    Je vois que tu apprend tous les jours du Process, et tes retours d’expériences me paraissent plus qu’intéressante…
    Ton projet Global d’avoir une méthode Agile me parait bien entamé, et je suis sure que 2009 sera une année 100% Scrum.
    Esperons que l’Asie change de CMMI à SCRUM, mais les process normées ainsi que la culture ont la vie dure là-bas.
    Ne pas oublier qu’en Asie, toutes les entreprises veulent suivre un process normé pour etre ds le Top ten des meilleurs entreprises asiatiques…Pourvu que les moeurs changent….

  3. Puisqu’on est entre-nous, je peux vous dire que votre présentation fut la meilleure que j’ai suivie, aussi bien au niveau du contenu… que de la forme ;o) Restez enthousiaste…. et pragamatique ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.