Mes sessions à Agile Grenoble

at2009speakerCette année, jai plusieurs sessions retenues pour la conférence Agile de Grenoble le 20 Octobre prochain.

  • « I’m not a bootleneck, I’m a man » : Jeu Agile basé sur la théorie des contraintes qui consiste à organiser et améliorer une chaîne de production de chapeaux et bateaux en papier. Je vais co-animer avec Bruno Orsier et la difficulté réside à faire passer le message en moins de 60 minutes … sacré challenge … mais nous allons le réussir !
  • « Retour d’expérience EDF » : Mise en place de Scrum chez EDF Grenoble au sein d’une équipe mixte projet et MCO. 4 mois, 8 itérations, 9 personnes … et beaucoup de changements … et une très belle histoire d’équipe
  • « Au secours, mes équipes veulent être agiles et je n’ai plus ma place » : Les méthodes agiles ne parlent pas du role des managers et pourtant ceux-ci sont toujours présents dans les entreprises qui passent à l’agilité. Avec Patrick Oliveres, consultant en management, nous aborderons ce sujet un peu trop oublié et primordial.

Le programme complet est maintenant disponible, il est particulièrement alléchant, ne tardez pas à vous inscrire et venez nombreux le 20 Octobre à Alpes Congrès pour Agile Grenoble 2009.

Une réflexion sur « Mes sessions à Agile Grenoble »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *