Mes sessions à Agile Grenoble 2010

speaker Agile Grenoble 2010 Cette année la conférence AGILE GRENOBLE 2010 qui se déroulera le 23 novembre à Alpexpo (Espace Pelvoux) s’annonce très prometteuse.

Nous attendons environ 450 personnes, et à la vitesse à laquelle les inscriptions s’affolent, nous allons surement devoir clore les inscriptions prochainement. Il y aura environ 35 sessions dans des domaines variés dont un track spécifique pour les geeks de la technique (ce qui manque généralement dans ce type de manifestation). Ces sessions seront réparties en 7 tracks en parallèle sur la journée .

Ce succès est surement du en partie à la renommée de nos keynotes :

  • Claude Aubry : Auteur du livre sur Scrum en Français (futur best seller :))
  • Aslak Hellesoy : Créateur de Cucumber, Norvégien mais parlant Français
  • Quatuor Annesci : Quatuor à cordes (violon, alto …) travaillant sans chef d’orchestre

A titre personnel, je participe à 3 sessions :

  • Il était une fois un MOA qui voulait devenir Product Owner et qui y réussit ! : Session lors de laquelle je présente les pratiques et techniques utilisées par un Product Owner sur un projet réussi
  • Management et Agilité : une potion magique : Session où Fred s’exprimera sur la façon dont il intègre l’agilité dans son management d’équipe, et pour laquelle je ne serais que le facilitateur du Fishbowl (merci à Raphaël de m’avoir fait découvrir la formule lors d’Agile France)
  • Behaviour Driven Metrics : Même les chiffres peuvent être agiles ! : Session présentée avec Manu qui présente une approche différente du sujet des métriques. Il ne s’agit pas de parler de métriques agiles, mais de la façon agile de définir une métrique pertinente

Au plaisir de vous voir lors de cette conférence 🙂

2 réflexions sur « Mes sessions à Agile Grenoble 2010 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *