Et oui, nous aussi nous faisons des rétrospectives car il est important de pratiquer nous même ce que l’on dit aux autres de faire 🙂
Le rétrospective de la conférence Agile Grenoble 2010 a eu lieu vendredi dernier. Étaient présents les 7 membres du groupe d’organisation et comme nous n’avions pas trouvé de facilitateur pour cette rétrospective, nous avons décidé d’utiliser un format de timeline pour identifier tout ce qui s’était bien et mal passé durant l’organisation de l’évènement, soit entre le 8 février 2010 et le 23 novembre 2010.
La photo ci-dessous vous donne une idée de la richesse de nos discussions.
Nous sommes vite tombés d’accord sur la résolution des problèmes les plus importants (comme le traiteur et l’organisation du repas du midi) mais la discussion s’est fortement animée sur le sujet de passer la conférence à 2 jours ou de rester à 1 jour.
Finalement nous avons trouvé un compromis qui a donné satisfaction à tous les acteurs, nous passons sur 2 jours, mais le 2ème jour sera différent puisque moins festif, beaucoup moins grand et très fortement orienté pour les experts de l’agilité … mais je vous en dirais plus dans un autre billet.
Au final les 7 acteurs de Agile Grenoble 2010 ont décidé de rempiler pour 2011, et nous avons décidé d’ouvrir l’équipe à quelques bénévoles supplémentaires qui ont envie de se lancer dans l’aventure (RDV lundi 7 février à 18h dans les locaux d’UT7), mais attention c’est un engagement consommateur de temps … Chickens s’abstenir !
Nous avons ensuite terminé la soirée au restaurant, rejoints par 3 conjoints, et nous avons levé notre verre à la belle réussite d’Agile Grenoble 2010 et au futur Agile Grenoble 2011 et AgilExpert 2011
Moi j’ai répondu « I’m In » pour participer à l’organisation.
Mais c’est quoi un « chicken »?