Mais, c’est gratuit !!!

Un peu de douceur dans ce monde concurrentiel !!!

Voici une très belle initiative de l’association GRILOG (Cluster Isere du Logiciel et des Services) qui propose à ses adhérents de proposer des services gratuits aux autres adhérents

Le principe est simple : proposer aux membres de GRILOG un niveau de service gratuit (utilisation d’un logiciel, conseil, formation, prestation…), les prestations complémentaires étant facturables. Vous bénéficierez aussi des offres mutualisées proposées par tous les membres de GRILOG.

J’ai aussitôt proposé une offre « Introduction au Management Visuel » basée sur une présentation des bénéfices d’un tel management et sur le jeu « Au tableau » comme exercice pratique d’aide à l’assimilation des concepts.

Descriptif du service proposé :

Découverte de l’efficacité du management visuel par la théorie et la pratique
Les outils informatiques sont devenus une réponse naturelle lorsqu’il s’agit de gérer un projet, qu’il soit informatique ou pas, et les chefs de projet ne pourraient plus s’en passer.
S’ils permettent généralement de gérer un projet correctement, il ne sont malheureusement pas du tout pensés pour contribuer au développement d’un réel esprit d’équipe, pour rendre visible une information critique ultra rapidement, pour pouvoir connaître l’avancement du projet en temps réel en l’absence du chef de projet ou tout simplement pour être utilisé par des personnes qui n’ont pas ou peu de compétences en informatique.
L’approche Agile met en avant l’interaction des individus et recommande fortement l’utilisation d’un tableau visuel pour gérer le projet ; tableau spécifique au contexte que chaque équipier fera vivre en fonction de la réalité du projet.
Cette session de 2 heures, mi-théorie et mi-atelier, vous permettra de découvrir les bénéfices apportés par le management visuel et vous donnera envie, du moins je l’espère, de le mettre en place dans votre contexte.

Je vous tiendrais au courant si j’ai des demandes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *