Le futur de l’agilité

Agilité souplesseLa semaine passée j’ai participé à la très belle conférence SoftShake de Genève qui mélange de nombreux genres sur 2 jours.

Le matin du 2ème jour, mon ami et organisateur @jacquescouvreur a proposé à des représentants des tracks Java, Agile, Mobile, Microsoft, Programmation Fonctionnelle et Web, de parler chacun pendant 4 minutes (chrono en main) sur le sujet suivant : A quoi ressemblera mon domaine (track) dans 2 ans ? Dans 5 ans ? Dans l’absolu, et aussi sa place dans le développement logiciel global

Cette petite surprise était vraiment particulièrement adaptée à l’état d’esprit de cette conférence.

J’avoue avoir beaucoup réfléchi à la façon d’aborder cette question, et j’ai finalement opté pour l’angle « L’agilité, c’est donner du sens »

Si vous avez 3 minutes, je vous invite à écouter cette présentation que je remercie, énormément et sincèrement, Christophe Pache (@chpache) d’avoir enregistré (vous retrouverez la photo dont je parle en début de présentation en entête de cet article)

Une réflexion sur « Le futur de l’agilité »

  1. Bonjour ,

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’agilité, il y a des Scrum Beer à Genève, Lausanne et dans le Valais.

    Le meetup ScrumBeer Suisse Romande vous donnera plus d’information. http://www.meetup.com/ScrumBeer/

    L’agilité s’applique à des domaines tels que le management, la gestion de projets, la gestion d’équipe et les flux de travail.

    Les participants commentent leurs expériences et bénéficient de celles des autres, afin de gagner en efficience dans leurs activités.

    Nous partageons sur les pratiques de Scrum, Kanban, Lean, le leadership d’équipe, l’optimisation des processus, la vélocité, la qualité, la gestion du changement, ainsi que sur les nouvelles tendances du management 3.0.

    Que vous soyez directeur, chef de département ou développeur, chef de projets, ingénieur, ou néophyte, vous êtes le bienvenu.

    Venez discuter avec nous autour d’une bière au Geneva Scrum Beer.
    http://www.meetup.com/ScrumBeer/

    A bientôt
    ECI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *