Blitz Planning

blitz-planningAujourd’hui le temps était au beau, les troupes étaient stationnées dans une zone calme, appelée la plaine du Product Backlog, mais l’organisation manquait et la désorganisation était totale.

Le commandante général, « el Product Owner », nous avait laissé la veille avec des consignes claires sous forme de User Story et des ordres précis sous forme de critères de recette (Acceptance Criteria) mais il n’avait pas eu le temps de bien nous ranger en ordre de bataille.

La fin de la trève était proche, le dernier jour de l’itération ZERO s’approchait, et pour la troupe il ne restait qu’une seule solution : LE BLITZ PLANNING

Tout d’abord pour la troupe, commencer par rendre les consignes visibles et manipulables. Avec une simple imprimante et une paire de ciseaux le tour était joué et 47 petits bouts de papier se retrouvaient en un petit tas.

Puis répartir les rôles : Un lecteur, un placeur et beaucoup de penseurs.

La troupe était concentrée pour être le plus efficace possible et ne pas se laisser distraire par d’autres activités, et le coach-veilleur restait sur le pied de garde pour ne pas laisser l’ennemi nous surprendre.

Une fois partie, plus rien n’arrêtera la troupe et moins de 30 minutes plus tard l’ensemble des consignes et des ordres étaient consciencieusement rangés sur la table de travail.

Seulement 30 minutes pour un travail de cette importance … INCROYABLE, d’habitude cela nous prend toute une journée !

Mais ce n’était pas encore fini, le moindre éternuement risquait de réduire à néant tous les efforts de la troupe … même un rire pouvait être désastreux tant que les priorités n’avaient pas été consignées par écrit.

Enfin le Product Backlog fut à jour, l’ensemble de la troupe bien ordonné dans la plaine, l’attaque du Release Plan était proche et les chances de succès étaient fortes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *