Innovation Games

Il reste encore quelques places pour la formation Innovation Games que j’animerais avec Claude Aubry le 20 octobre à Toulouse (juste entre les conférences de Toulouse et Bordeaux).

Les Innovation Games deviennent de plus en plus populaires dans la communauté agile car ils s’adressent au parent pauvre de l’agilité, c’est à dire le Product Owner(1) . Ces jeux sont des outils incroyablement puissants qui permettent d’obtenir des résultats rapidement, comme le dit Luke Hohmann, le créateur de ces jeux, ce sont des « jeux qui font le travail ».

Vous avez l’occasion de participer à cette première en France, alors ne la ratez pas, rendez-vous à Toulouse le jeudi 20 octobre.

(1) Lorsque je dis « parent pauvre », ce n’est pas au regard de l’importance de son travail mais du manque de focus que ce rôle à eu durant ces dernières années. Et même si la situation s’améliore, il n’est pas rare de voir une équipe agile ou le Scrum Master et certains équipiers sont formés alors que le Product Owner ne l’est pas.

Dans d’autres cas, je pense que c’est l’approche technique de l’agilité, que poussent beaucoup de praticiens avec les pratiques XP par exemple, qui donne l’impression que tout repose sur les équipes techniques et que le Product Owner n’est que le faire valoir de l’ensemble … quelle erreur d’appréciation. Le Product Owner est un des éléments clés de la réussite du projet et le négliger conduit souvent à l’échec du produit.

2 réflexions sur « Innovation Games »

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