5 pensées sur “Au tableau : Description et matériel”

  1. Bonjour,

    Merci pour ce billet. Je pense l’utiliser dans mes futures formations d’accompagnement au changement.

    Couthaïer FARFRA

  2. Merci Alex d’avoir partagé ce jeu 😉

    J’ai eu l’occasion de le mettre en pratique récemment avec une équipe non informatique qui souhaite mettre en place du management visuel pour le suivi de ses activités quotidiennes.

    Les retours ont été vraiment très bons, et ce jeu a vraiment été le point de départ de la concrétisation de leur tableau. Avant, ils avaient l’envie (ça facilite) mais n’arrivaient pas à se projeter, et après ils avaient toujours l’envie (heureusement) et en plus ils avaient des idées concrètes pour la mise en place !

    Je confirme également que 90 minutes n’étaient pas de trop pour profiter du jeu et leur permettre de discuter/s’améliorer à chaque phase.

  3. Bonjour, ce jeu à l’air bien construit et intéressant !
    Cependant, pour pouvoir le mettre en application lors de ma formation, il faudrait y ajouter un paramètre mesurable qui s’améliorerait entre les deux itérations pour pouvoir démontrer l’efficacité du management visuel. Auriez vous des idées sur un paramètre à ajouter au jeu qui puisse nous permettre cela ? merci d’avance

  4. Bonjour
    A titre personnel, je n’ai pas besoin d’avoir un indicateur mesurable car je n’ai pas l’objectif de montrer l’amélioration entre les 2 itérations, mais simplement de prouver l’efficacité du management visuel par la pratique.
    De mon point de vue, la 2ème itération a pour objectif de faire réaliser aux joueurs qu’il est nécessaire d’avoir un management visuel évolutif, au cours du temps (lors des rétrospectives) et en fonction des éléments que l’équipe souhaite rendre visible (les exigences supplémentaires).
    Et bien entendu, vous êtes libre d’adapter ce jeu en y ajoutant un paramètre mesurable si cela sert vos objectifs 🙂
    Bon jeu
    Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *