Contractualisation Agile

Contrat AgileComme ce sujet revient systématiquement dans tous les Open Space auxquels j’ai eu l’opportunité de participer, il me semble utile de vous informer qu’un groupe de travail sur ce sujet vient de voir le jour.

Le groupe se défini comme : « A working group whose aim is to produce reusable agile contracts for companies doing Agile development. »

Plus d’info ici : http://www.openplans.org/projects/agile-contracts/summary

Les premiers résultats disponibles me semblent intéressants, même s’ils ne permettent pas encore de travailler avec des clients qui ne connaissent pas l’Agilité ou des structures très compartimentées (i.e.: Service Achat totalement indépendants des Services Techniques).

Je vais regarder avec intérêt l’évolution de ce groupe de travail et même y participer s’ils m’acceptent (ceci dès que le sytème de JOIN fonctionnera correctement) car même si je ne contractualise pas au forfait actuellement, Je pense que mon expérience de plus de 4 ans comme Directeur des équipes forfait d’une SSII Française peut se révéler intéressante pour participer à ce groupe.

2 réflexions sur « Contractualisation Agile »

  1. Que voilà un groupe de discussion intéressant, il est clair que ce n’est pas évident de quitter le mode contractuel pour un mode coopératif. Je vais suivre cela avec attention :o)

  2. Ahhhh ! Comme dit Manu, intéressant 🙂 La suite que j’attendais au workshop de Grenoble…

    Je vais suivre ça avec beaucoup d’intérêt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.