Manager Agile : Métier du futur en Isère

DL Mai 2010Court article récupéré en page 3 du Dauphine Libéré de Jeudi dernier qui proposait un dossier complet sur le recrutement isérois intitulé « Ca recrute en Isère ».

J’ai été plutôt surpris de voir apparaître le manager « Agile » (avec un grand A et des guillemets) dans la liste comprenant des spécialistes GreenTech, des acheteurs, des développeurs Smartphone et des consultants en changement, mais cela me conforte dans l’idée que l’agilité est réellement en plein essor sur la région, ce qui me ravit à titre personnel et professionnel.

Pour ce qui est du contenu de l’article, je suis plutôt dubitatif, car j’associe rarement, en fait jamais, l’agilité à la « pérennité à long terme d’une entreprise ». Après réflexion je me dis que les entreprise Agile sont bien plus efficaces que les entreprises classiques et donc bien meilleure d’un point de vue concurrentiel, ce qui généralement leur garantie une pérennité à long terme.

Pour ce qui est de la solidité, je l’associe à la vitesse qui est une caractéristique des entreprises agiles. Lorsqu’une  entreprise va vite pour livrer ses clients ou réaliser un nouveau produit, le ticket d’entrée est très élevé pour une autre entreprise qui voudrait lui faire de la concurrence, car il lui faudra à la fois réaliser des produits plus performants et également les livrer très vite, ce qui n’est pas facile sans agilité. Donc l’agilité peut renforcer la solidité des entreprises.

Pour ce qui est de la mobilité, j’avoue ne pas vraiment avoir trouvé de parallèle dans l’agilité, alors je me dis que c’est peut-être 1 nouvelle valeur à mettre dans le Manifeste Agile … Mais non je blague 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *